Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

(Crédit Photo UNICEF/Roger LeMoyne)

Haïti : 600 000 enfants ont toujours besoin d'aide un mois après Matthew

5-11-2016 dans ONG en Haïti

Un mois après le passage de l'ouragan Matthew sur Haïti, près de 600 000 enfants menacés par la maladie, la faim et la malnutrition ont toujours besoin d'aide humanitaire, a souligné le 4 novembre le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

« Trop d'enfants sont encore en danger, sans abri, affamés et ne vont pas à l'école. Nous intensifions notre réponse et nous sommes résolus à aider le plus grand nombre d'entre eux aussi rapidement que possible » a déclaré le Représentant de l'UNICEF en Haïti, Marc Vincent.

Faisant le bilan de la situation des enfants depuis que le cyclone de catégorie 4 a détruit bâtiments et moyens de subsistance, l'UNICEF a précisé qu'il y a eu au moins 1000 cas présumés de choléra parmi les enfants au cours du mois d'octobre.

Sur 219 centres de traitement du choléra dans le pays, 18 ont été endommagés dans les départements les plus touchés de Grand'Anse et du Sud, compliquant davantage les efforts pour contenir la maladie.

La destruction totale des cultures et la perte de stocks alimentaires et de bétail dans certaines des zones les plus touchées ont laissé plus de 800 000 personnes ayant besoin d'une aide alimentaire immédiate et plus de 112 000 enfants confrontés à un risque de malnutrition aiguë.

L'UNICEF estime que 50 000 enfants sont sans logement et séjournent dans des abris temporaires. Environ 3500 enfants vivant dans des institutions ont besoin d'aide pour accéder aux services de nutrition, d'eau et d'assainissement.

L'UNICEF travaille avec des partenaires nationaux et d'autres pour fournir une assistance de base aux enfants les plus vulnérables.

Le Fonds a besoin de plus de 23 millions de dollars d'ici la fin de l'année pour répondre aux besoins humanitaires des enfants à la suite de l'ouragan, y compris pour la riposte au choléra.

Mots-clés : haïti , matthew , enfants

Dans la catégorie ONG en Haïti

Haïti : plus de 2 millions de personnes ont besoin d'aide

15-04-2020 dans Amériques
La situation humanitaire en Haïti inquiète les Nations Unies qui demandent 253 millions de dollars pour venir en aide à 2,1 millions de personnes vulnérables menacés par l'insécurité alimentaire, les crises chroniques, ainsi que les événements climatiques et les tremblements de terre.

Lire plus ›

Haïti: violences et crise socio-politique

15-02-2019 dans Amériques
Le président haïtien Jovenel Moïse s'est exprimé le 14 février pour la première fois après une semaine de manifestations violentes réclamant sa démission et ayant fait sept morts depuis le 7 février.

Lire plus ›

Haïti : Des employés d'Oxfam s'offraient des prostituées grâce à de l'aide humanitaire

9-02-2018 dans ONG dans le monde
Des employés de la branche britannique d'Oxfam auraient eu recours à des prostituées, certaines mineures, avec l'argent de l'ONG, pendant une mission à Haïti en 2010, a rapporté le 9 février le journal britannique The Times.

Lire plus ›

Haïti: fin de la mission de l'ONU dans un pays toujours en proie à des tensions socio-politiques.

5-10-2017 dans ONG en Haïti
La mission des Nations unies présente en Haïti (Minustah) depuis plus de 13 ans est officiellement terminée depuis le 5 octobre alors que le pays connaît un regain de tensions socio-politiques.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

 

Menu de navigation 2