Le Yémen est aujourd'hui confronté à la plus grave épidémie de choléra au monde, avec plus de 200 000 cas suspects enregistrés et le nombre augmentent en moyenne de 5 000 cas par jour, ont averti le 24 juin deux agences des Nations Unies.
Plus de 65 millions de personnes déracinées dans le monde, dont environ 75 000 demandeurs d'asile enfants voyageant seuls ou qui ont été séparés de leurs parents. Un chiffre qui sous-estime probablement la réalité selon le HCR.
Pour lutter contre le manque d'électricité dans les villages reculés de Côte d'Ivoire, la jeune Ivoirienne Delphine Oulaï a trouvé une solution originale : une ampoule capable de s'éclairer au contact de l'eau.
L'ONG américaine Mercy Corps a annoncé le 1er juin qu'elle enquêtait sur des accusations d'exploitation sexuelle de réfugiés et de corruption lancées contre deux de ses employés en Grèce.
Le Mainichi, l'un des principaux quotidiens japonais, a décidé de prendre un virage en faveur de l'environnement. Après plus de cent ans d'existence, le journal tiré à 5,5 millions d'exemplaires a rendu sa version papier « plantable ».
Au moins 44 migrants, dont des bébés et des femmes, ont été retrouvés morts en plein désert dans la région d'Agadez, au nord du Niger, ont annoncé le 1er juin à l'Agence France-Presse (AFP) des sources locales et humanitaires.
Une nouvelle loi régulant les activités des ONG en Egypte a été promulguée par le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi, et publiée au Journal officiel du 29 mai.
Les autorités sri-lankaises et les secouristes ont tenté de distribuer le 28 mai une aide à 500 000 personnes déplacées par les récentes inondations qui ont fait au moins 169 morts, 102 portés disparus et 88 blessés.