Niveau du haut

Le magazine international de référence depuis 2008!

Éthiques et Sociétés Communication

Indonésie

Indonésie: six exécutions pour trafic de drogue

19-01-2015 dans ONG dans le monde

Six personnes dont 5 ressortissants étrangers ont été exécutées le 18 janvier pour trafic de drogue. Les personnes étrangères étaient originaires du Brésil, des Pays-Bas, du Vietnam, du Malawi et du Nigeria et avaient été condamnés à mort ces dernières années.

Tous avaient formulé une demande de grâce, rejetée par le président indonésien.

Ces exécutions ont suscité de vives condamnations à l'étranger. Les Pays-Bas et le Brésil ont rappelé leurs ambassadeurs en poste à Djakarta.

Amnesty International, qui a qualifié ces actes de "regression grave", et d’autres ONG de défense des droits de l’Homme ont également protesté.

lls ont été fusillés par un peloton d'exécution. Il s'agit de la première application de la peine capitale dans le pays depuis l'arrivée au pouvoir, fin octobre, du nouveau président Joko Widodo.

Depuis 2013, l'Indonésie applique de nouveau la peine de mort. Ce châtiment avait été suspendu pendant cinq ans.

Dans la catégorie ONG dans le monde

Faim dans le monde: une hausse pour la 3ème année consécutive

19-07-2019 dans Afrique
La faim dans le monde continue d'affecter de plus en plus de personnes à cause des conflits et des dérèglements climatiques.

Lire plus ›

Yémen:1,2 million d'enfants touchés par le conflit qui s'éternise

20-03-2019 dans Moyen-Orient
1,2 million d'enfants touchés par le conflit qui s'éternise La guerre au Yémen continue d'avoir un « impact brutal » sur les enfants, a prévenu le Directeur régional de l'UNICEF pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Geert Cappelaere.

Lire plus ›

Argentine: le débat sur l'avortement reprend après la césarienne d'une fillette

15-03-2019 dans Amériques
La césarienne pratiquée sur une fillette de 11 ans nommée Lucia a relancé le débat sur l'avortement fin février en Argentine, où l'accès à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) demeure très limité.

Lire plus ›

Inde: la pollution aurait fait perdre 10 ans d'espérance de vie aux habitants de New Delhi

23-11-2018 dans Asie-Pacifique
Les résidents de la capitale indienne, New Delhi, auraient perdu en moyenne près de dix années d'espérance de vie à cause de la pollution de l'air aux particules fines.

Lire plus ›

Magazine en cours




Téléchargez ici

 

Menu de navigation 2