La Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations unies en Centrafrique (Minusca) a exprimé le 17 mai sa vive préoccupation face à la récente recrudescence des violences et des tueries dans plusieurs régions du pays, qui a aggravé la situation humanitaire de milliers de civils…
Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé le 21 avril que plus de 11 000 Congolais se sont réfugiés en Angola suite au pic de violence qui a frappé le Kasai en République démocratique du Congo (RDC).
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) affirme qu'une épidémie de choléra sévit en Somalie où 25 000 cas ont été rapportés cette année uniquement, et elle prévoit que ce nombre va doubler d'ici juin.
Un «appel humanitaire de Berlin» a été lancé le 12 avril par les ministères allemands des Affaires étrangères et du Développement, diverses organisations internationales comme le CICR, le HCR, et des ONG humanitaires basées dans les pays touchés : le Nigeria, la Somalie, le Yémen ou encore…
Un nouveau rapport de l'ONU et de l'Union européenne, publié le 31 mars, fait état de 108 millions de personnes qui font face à la famine dans le monde suite à une combinaison de facteurs.
Six travailleurs humanitaires ont perdu la vie dans une embuscade au Soudan du Sud, a annoncé l'ONU le 26 mars. Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière frappant des humanitaires dans ce pays qui connait une guerre civile depuis trois ans.
Le YouTubeur français Jérôme Jarre a annoncé le 17 mars sur Twitter avoir récolté près de deux millions de dollars pour envoyer de la nourriture et de l'eau en Somalie.
Des centaines de milliers de personnes au Soudan du Sud vont mourir de faim si les travailleurs humanitaires n'ont pas accès aux populations dans le besoin et si davantage d'argent n'est pas recueilli.
La Somalie, confrontée à une sécheresse dévastatrice, est de nouveau ravagée par la famine. Selon l'OMS, 6,2 millions de Somaliens, dont 70 000 enfants, ont besoin d'une aide humanitaire d'urgence.