Le prix Nobel de la paix sud-africain, Desmond Tutu, renonce à son rôle d'ambassadeur auprès d'Oxfam après les révélations sur un scandale sexuel impliquant des personnels de l'ONG en Haïti.
L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s'est dit alarmée le 30 janvier par la récente flambée de violence dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC), qui pousse un grand nombre de Congolais à fuir cette partie orientale du pays vers le Burundi, la Tanzanie…
Entre 25 000 et 30 000 personnes ont fui les combats entre groupes armés qui ont lieu depuis le 27 décembre 2017 autour de la ville de Paoua, dans le nord-ouest de la Centrafrique, selon l'AFP.
Le directeur exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM), David Beasley, a prévenu le 30 Octobre que quelque 250 000 enfants risquent de mourir de faim « au cours des prochains mois » dans la région du Kasaï en République démocratique du Congo (RDC) si « rien n'est fait rapidement ».
L'épidémie de peste qui s'est déclarée à Madagascar fin août a déjà fait 94 morts, sur plus de 1153 cas suspects ou confirmés, a indiqué le 20 octobre l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a envoyé 1,3 million de doses d'antibiotiques sur place.
Le Directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano da Silva, appelle la communauté internationale à investir davantage dans une intervention durable sur le plan agricole en Ouganda, afin que le pays puisse faire face à…
Six organisations humanitaires ont imploré le 15 août, dans une lettre ouverte, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, de prendre des mesures immédiates face à la crise sécuritaire et humanitaire en Centrafrique.
Six ans après le début de la crise en Libye, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a souligné le 10 août que plus de 550 000 enfants ont besoin d'aide
L'UNICEF a annoncé dans un communiqué publié le 31 juillet que plus d'un million de personnes, dont 850 000 enfants, ont été contraintes de quitter leur foyer à cause des vagues de violence dans la région du Kasaï en RDC.
Au moins 44 migrants, dont des bébés et des femmes, ont été retrouvés morts en plein désert dans la région d'Agadez, au nord du Niger, ont annoncé le 1er juin à l'Agence France-Presse (AFP) des sources locales et humanitaires.